La Table du marché à Bergerac, on s’y régale

On y mange bien et à prix minis… Pas de doute, c’est la Table du marché ! Avec à sa tête le chef Stéphane Cuzin, le restaurant s’approvisonne directement des halles siuées juste en face… Et à des prix vraiment petits, régale les gastronomes du coin. Stéphane Cuzin, quel est ton secret ?

bergerac restaurant_bergerac_11

La Table du marché et son chef Stéphane Cuzin

restaurant_bergerac_05Natif de Paris, Stéphane Cuzin fait son apprentissage dans des établissements étoilés et de renom à Paris et Bruxelles.
Puis il rejoint le Périgord, à Bergerac, pour y installer son restaurant face au marché couvert, la Table du marché.

Dans un esprit néo bistrot raffiné (salle lumineuse, tables serrées, serveurs en tablier noir) , ce lieu met en scène en toute simplicité sa cuisine.

La table du marché, un esprit en couleurs

bergerac restaurant_bergerac_09Une cuisine inspirée, poétique, qui se décline comme autant de gammes sur la palette chromatique…

Ainsi selon Stéphane Cuzin, chaque couleur répond à ses ingrédients. Si c’était vert, cela serait, roquette, herbes aromatiques, le thé, Rouge ? Comme la tomate, la fraise, le vin. Orange ? Comme la carotte, le potiron, l’abricot. Noir ? Comme le café, le cul noir (cochon), la truffe.

La Table du marché, des plats savoureux…

bergerac foie grasAu rythme des coups de coeur de Stéphane, la carte peut fortement varier. Deux menus disponibles : le menu du marché à 29 euros est déjà tout un programme : en entrée, un « fin velouté de céleri, royale de foie gras et petit crouton », suivi du plat « fondante poitrine au jus, potiron inspiration tagine » et en dessert, une « fantaisie autour de la pomme, et manzanita ». Le menu découverte à 33 euros permet de choisir parmi la quinzaine d’entrées, plats et desserts de la carte. Un vrai régal !

La Table du marché promet des accords mets et vins

restaurant_bergerac_02Chaque plat s’accompagne d’une proposition de vin, à déguster au verre. Rouge, blanc, rosé, elle met aussi en avant, dans cet esprit couleur et en toute simplicité les vins de Bergerac, du Sud Ouest, les trésors de Champagne, Sancerre, Côtes du Rhône, Muscadet, St Joseph, et Montlouis…

La Table du marché, les cours de cuisine

bergerac dessertLes « Bancs de l’école » sont des cours de cuisine au restaurant, en famille, en couple, en tête à tête,organisés les mercredi matin et samedi matin (jours de marché). Le chef propose même des cours pour petits et grands à la maison en option…

D’une durée d’1h15, et par groupe de 4 personnes maximum, ils permettent de cuisiner avec le chef à partir de 10h15 (le café est offert) puis de déguster son plat et dessert sur le site, tout cela pour un prix de 35 euros par personne.

Recommandée par les plus grands guides tels le Guide Michelin, le Fooding, le Gide du Routard ou encore le Petit futé, la Table du marché offre une cuisine de grande qualité pour un prix presque déroutant. On y reviendrait tous les jours !

La Table du marché
21 Place du Marché couvert
24100 Bergerac
Tél. 05 53 22 49 46

www.table-du-marche.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *