Grain d’automne, tout un programme dans le Pays de Bergerac !

Jusqu’au 3 novembre, il est encore temps d’égayer son automne grâce à la huitième édition du festival Grain d’automne à Bergerac et ses alentours. Au programme des concerts, du théâtre, de la chanson, des contes, de la musique du monde et du classique… Dans des lieux souvent magiques, situés dans la campagne du Grand Bergerac. Partez donc à sa découverte… en mode culture et vignobles !

bergerac festival grain d automne

Grain d’automne, un festival pour animer le Pays de Bergerac

Fort de son succès, Grain d’automne en est déjà à sa huitième édition. Organisé par le Conseil général de Dordogne, le festival a été créé afin de dynamiser le territoire rural après l’été, sur un plan culturel et pédagogique. En réunissant plusieurs associations et divers lieux, Grain d’automne réunit aussi bien le grand public du Bergeracois, que des publics scolaires, des artistes ou les acteurs du vignoble local.

En concertation avec les acteurs locaux de la culture, un programme éclectique a été élaboré : théâtre musical, concerts, conférences, contes, expositions… chacun trouvera son bonheur pour égayer son automne.

Grain d’automne, avec du théâtre musical…

BERGERAC THEATRE GRAIN D AUTOMNELe 11 octobre à 21 h aura lieu un spectacle théâtral et musical qui associe des textes du roman de René Fallet, Le Braconnier de Dieu, aux chansons résolument provocantes de Georges Brassens. Une sorte de dénonciation, toujours avec humour, des dogmatismes en tous genres. Le spectacle aura lieu au Château Pagnon, à Vélines. Une dégustation de vins sera organisée à l’occasion du spectacle, pour les amateurs !

Grain d’automne, avec des concerts de chanson française

Le samedi 19 octobre, au foyer socio-culturel de La Force, il y aura deux concerts à ne pas rater… BERGERAC GRAIN D AUTOMNE CHANSOND’abord Guillo, qui nous emmène dans un univers teinté de nostalgie, de tendresse et de douceur. Puis ce sera Olivier Daguerre qui montera sur scène. Avec des  partenaires de scène comme les Têtes raides, la Tordue, Sansévérino et Louise Attaque, l’artiste nous promet une belle soirée. On pourra également en profiter pour déguster des vins de la propriété du Château Le Tuquet

Grain d’automne, c’est aussi pour les enfants

BERGERAC GRAIN D AUTOMNE CONTELe dimanche 20 octobre, pourquoi pas vous reposer avec le joli conte du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, mis en scène par la compagnie l’Hybride ? C’est l’association Passerelles, déjà active pour les concerts de Guillo et Daguerre, qui proposera ce spectacle à la salle des fêtes de Bosset à 16 h. Pas de dégustation de vins cette fois, mais un spectacle vivant, en toute sobriété, pour faire découvrir ce chef d’oeuvre intemporel aux petits et grands enfants…

Grain d’automne, c’est encore pour les amateurs de vins

Outre les dégustations de vins qui ponctuent le festival, l’association Passerelles organise une exposition d’étiquettes de Patrick Laperrousaz du 14 au 25 octobre à la Médiathèque Prigonrieux. bergerac grain d automne flexisaxPuis, organisée par la Confrérie du Raisin d’or du Pays de Sigoulès, à la grande salle du Château de Saussignac, une conférence sur le thème « Des arômes, du vin, des hommes », sera suivie d’un concert du big band inclassable Flexi Sax, entre fanfare cubaine et Bagad irlandais, le 27.

Un très beau programme vous attend donc dans le Grand Bergerac… Une occasion de se cultiver, et d’embellir son automne !

Festival Grain d’automne
Jusqu’au 3 novembre 2013

www.graindautomne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *